Le parc Charpak à Montpellier, vous connaissez ?

J’adore sortir à Montpellier avec mon petit garçon. Il y a tellement d’activités et de balades à faire dans notre ville que ce serait dommage de ne pas en profiter ! Malheureusement on manque parfois d’inspiration, et on se demande où sortir le we, d’autant plus quand on fait une sortie en famille, et qu’on souhaite un peu sortir de nos habitudes.

Alors si vous vous posez les questions suivantes, vous êtes sur le bon site :

  • Que faire à Montpellier ?
  • Où sortir le we ?
  • Où emmener mes enfants ?

 

Parc Charpak = sortie en famille paisible

Accès au Parc Charpak

Si vous avez envie de vous promener à Montpellier, tout en passant un moment tranquille dans un parc calme avec une promenade, un accès facile et rien d’autre, je vous conseille le parc Charpak, situé au quartier Millénaire, à Montpellier.

Personnellement j’y vais régulièrement avec mon fils pour faire simplement une balade en trottinette. On part du quartier Richter, on se promène le long du Lez, puis on finit dans ce parc.

Pourquoi venir ici ? Il n’y a vraiment rien d’exceptionnel pour être honnête, mais c’est un grand espace, on voit au loin, la promenade est séparée de la partie pelouse… et donc on se sent apaisé, enfin moi je trouve ça sympa.

Le parc garde des airs « naturels », la végétation y poussant librement, d’où cette sensation de tranquillité. Voilà pourquoi je le conseille également à tous les Montpelliérains qui ont envie de passer un moment zen !


Une activité pour votre enfant

Vous cherchez une activité pour votre enfant tout en n’ayant pas à le surveiller toutes les deux secondes par peur des voitures, de le perdre de vue, qu’il tombe etc…. ?

Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous pouvez vous promener tranquillement, votre enfant pourra venir, au choix, avec sa moto, sa trottinette, ses rollers, son vélo, sa draisienne…..etc… et il ne risquera rien !

 

En effet, le site, bien que naturel, nous offre des chemins qui permettent de circuler agréablement. Le petit + ? Le revêtement du sol est lisse, donc c’est super agréable pour tout le monde.

 

Une sortie bucolique

Le ponton en bois

Un endroit que nous aimons particulièrement pour son côté bucolique, c’est le petit ponton qui finit sur…. l’herbe !

La photo ne le met pas en valeur comme elle le devrait… il faut que j’améliore mes talents de photographe !!!! ;p

 

C’est vrai, je trouve ce ponton poétique, car on le suit, il est en bois donc ça fait du bruit quand on marche ou roule dessus (contrairement au reste de la promenade), et puis on arrive au bout…… et on se dit :

« Oh… ben y’a rien au bout en fait !!! » lol

 

Mais je ne sais pas si vous aurez le même réflexe que Valentino et moi, mais pour notre part, nous avons tout de suite eu envie de nous asseoir au bout, et faire pendre nos jambes dans le vide. Je ne sais pas pourquoi mais dans ce genre de ponton on s’attend à ce qu’il y ait de l’eau au bout… et là il n’y a rien, mais ça reste quand même agréable de s’y poser. D’ailleurs vous remarquerez que deux jeunes filles s’étaient posées au bout ce jour-là pour  y faire un pique-nique. Et franchement, elles ont eu raison !!

Si vous cherchez une idée de « coin pique-nique », c’est vraiment sympa. Et si on cherche un endroit zen où aller, je vous le conseille aussi. Vous ne trouvez pas que ça ressemble à la page de couverture d’un livre d’ailleurs ? ! (désolée, je m’égare)

 

Voilà, je pense que pour résumer cet endroit, c’est un parc vraiment simple, sans artifices, qui a tout de même beaucoup d’élégance et dans lequel on sent bien. Je le conseille aux mamans car on peut s’y promener sans devoir surveiller son enfant à tout bout de champ.

 


Et pour la petite anecdote, histoire de vous apprendre quelque chose en +, ce parc a été dessiné par Michel Desvignes, un paysagiste Français !

 

Après avoir lu mon article, dites-moi si vous y êtes allés et qu’en avez-vous pensé ? Je suis curieuse d’avoir votre avis !

 

 

 

Localisation du parc Georges Charpak :

Avenue de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier